Les Décharnés : Une Lueur Au Crépuscule

by - 09:49


 Auteur : Paul Clément
E-Book : 326 pages
Editeur : Auto-Edition 
Prix : 3,99 €

Résumé :

Une journée de juin comme une autre en Provence. Blessé à la cheville, Patrick, un agriculteur de la région, asocial et vieillissant, ne souhaite qu'une chose : se remettre au plus vite pour retrouver la monotonie de sa vie, rythmée par un travail acharné.

Mais le monde bascule dans l'horreur lorsque les automobilistes, coincés dans un embouteillage non loin de chez lui, se transforment soudain en fous assoiffés de sang... de sang humain. S'il veut survivre, Patrick doit non seulement faire face à ces démons qui frappent à sa porte mais aussi à ceux, plus sournois, qui l'assaillent intérieurement.

Et si cette petite fille, qu'il prend sous son aile, parvenait à le ramener, lui, vieux loup solitaire, dans le monde des vivants ?


Mon Avis :

Je voulais lire ce livre depuis un long moment maintenant, et j'attendais de pouvoir l'acheter en version papier mais j'ai profité d'une promo en juillet pour l'acheter en E-book, il attendait donc patiemment cette période d'Halloween.
Je ne suis pas une grande fan des E-book et je met beaucoup de temps à les lire puisque je n'ai pas la motivation de lire sur un écran, j'ai donc mis deux semaines à le lire, lorsque javais un peu de temps, sur mon portable, mais j'ai profité de ce week-end pour ressortir ma tablette, et le confort était déjà mieux que sur mon téléphone.

J'ai donc dévoré plus de 150 pages en une matinée. J'ai beaucoup aimé ce livre et cette histoire qui m'a beaucoup fait penser à The Walking Dead. J'ai aimé imaginer que ça se passait au même moment mais dans un autre pays. L'univers est le même, et les humains sont encore plus cruels et dangereux que les zombies.

On fait la connaissance de Patrick, "vieil" agriculteur aigri et sans compassion aucune, qui assiste au tout début de cette apocalypse. Soudainement, il voit un homme décédé, se relever et partir a la chasse de la chair fraîche et humaine. La folie commence et de plus en plus de ces monstres débarquent. Ses champs se retrouvent détruits et l'extérieur de sa maison envahi de zombies. Mais il réussi à sauver une petite fille, Emma. Il ne comprend pas pourquoi il a fait ça. Lui qui n'aime pas l'être humain et qui n'a plus aucune foi en l'humanité. Pourquoi s'ajouter un poids alors que le monde est en train de se détruire sous ses yeux ? Mais il l'a sauvé et doit maintenant faire avec.

On va donc suivre ces deux personnages durant leur périple dans ce nouveau monde ravagé

J'ai beaucoup aimé Patrick, cet homme qui retrouve son humanité au fil du livre, grâce à cette petite fille, Emma, qui va devenir sa seule famille. J'ai adoré cette petite. C'était vraiment le duo parfait. L'un soutient toujours l'autre.

J'ai vu cette fin arriver, et je l'ai beaucoup aimé. J'avais d'ailleurs peur de la fin, puisque je me demandais comme l'auteur allait décider de terminer son livre. Déciderait-il de trouver un remède et de sauver le monde entier, ou bien déciderait-il de laisser ce monde dans cette galère ?

Je recommande cette lecture a tous les fans de ce genre, surtout en cette période d'Halloween.
Comme dit précédemment, j'ai vraiment retrouvé l'univers de The Walking Dead que j'aime beaucoup. J'ai d'ailleurs arrêté la série il y a une ou deux saisons puisque je ne supportais plus certaines images trop violentes pour moi, et surtout parce que j'ai très très peur des zombies. Alors j'ai adoré pouvoir lire et imaginer moi même l'histoire.
Et d'ailleurs, comme dans toutes les histoires post-apocalyptique, les plus dangereux ne sont pas les monstres, les zombies, mais les êtres humains.

Je donne à ce livre 4 étoiles amplement méritées. Ce livre m'a fait passer un bon moment, et je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal m'en détacher avant d'avoir lu le dernier chapitre. Il est addictif et j'ai déjà le second livre de l'auteur dans ma WishList.



You May Also Like

3 commentaires

  1. Les excellents avis sur ce livre me tente vraiment beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  2. Ravi de voir que le roman t'a plu ! J'espère que Creuse la Mort te plaira tout autant ! à très vite !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai moi aussi passé un bon moment avec ce livre. Une chouette découverte !

    RépondreSupprimer